Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout des mots ...
16 septembre 2015

Témoignage

<< J'ai été abandonné sur une air de repos de l'autoroute du sud un week-end de départ en vacances. J'ai été recueilli par une famille "exploitatrice d'enfants". Nous dormions peu et à quinze dans une seule pièce. Nous passions douze heures pae jour devant une machine à asssembler le cuir. Les chaussures de sport étaient revendues par correspondance.

Je me suis enfui l'hivers de mes dix ans. J'ai marché de longs mois, pieds nus, ne mangeant que des fruits oubliés sur les marchés, chassant le gibier avec mon opinel et buvant l'eau gelée des ruisseaux.

J'ai été receuilli par le général en chef de l'armée des jeunes patriotes. Je suis devenu "small soldier". J'ai combattu deux ans, kalachnikov dans la main droite, grenade dans la main gauche. j'ai brûlé des villages, pillé les maisons et tranché les têtes des jeunes, des vieux et des impotents. Beaucoup de mes compagnons sont morts sous la torture ou sous les balles. Leurs corps ont été offerts au soleil et aux animaux.

Je me suis évadé et j'ai marché tout un printemps et tout un été. J'ai mendié dans une langue que je ne connaissais pas, j'ai volé, menti, je me suis fais arrêter, j'ai fui, j'ai courru jusqu'à la mer, j'ai pris un bateau qui a coulé, je suis revenu à la nage, je me suis caché et j'ai été retrouvé quasiment mort de froid, de faim et de fatigue. J'ai marché jusqu'ici, jusqu'au périphérique, j'ai fais deux tours et demi et j'ai trouvé une sortie et aujourd'hui je peux le dire, je peux l'afirmer : poisson d'Avril. >>   

Pars les temps qui cours de Sylvain Leveck

Publicité
Publicité
Commentaires
Au bout des mots ...
  • Bienvenue, Dans ce blog, je vous ferez partager mes textes préférés et vous pourrez également trouver certains de mes écrits. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils ! Emmaloux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 072
Newsletter
0 abonnés
Publicité