Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout des mots ...
15 septembre 2015

Rick Riordan, un génie des livres

Rick Riordan, célèbre auteur de la série à succès Percy Jackson, nous a fait le plaisir d'écrire la suite ( intitulée " Héros de l'Olympe ") des formidables avantures de Percy Jackson.  L'auteur, jusqu'ici respectieux des myths grecs, défit les lois des dieux et écrit une suite prodigieuse à sa série de livres.   Il y introduit les plus incroyables légenges latines et nous raconte les quêtes d'autres demis- dieux.

Le voleur de Foudre ( tome 1) : << Je n'ai jamais voulu être demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus... >>

Voici un bref apperçut du tome 1 " Le voleur de foudre", si jamais cet extrait vous paraît attrayant, allez acheter l'ouvrage complet à la librairie du coin, sinon, je vous encourage tout de même à lirer ce chef d'oeuvre américain. Je conseillerais ce livre à un public agé de plus de 10 ans, mais qui ne s'arrête pas aux plus jeunes ; ce livre est une source d'inspiration fantastique pour tous les futurs écrivins !

Pour les plus fans, je conseille la suite de la première série " Percy Jackson "," Héros de l'Olympe", légèrement moins entraînante que sa grande soeur mais qui reste quand même une référence de premier ordre.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Au bout des mots ...
  • Bienvenue, Dans ce blog, je vous ferez partager mes textes préférés et vous pourrez également trouver certains de mes écrits. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils ! Emmaloux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 072
Newsletter
0 abonnés
Publicité